🌈Appliquer sa crème solaire en 30 secondes chrono

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire un retour d’expérience de maman par rapport à la crème solaire.
Si vous avez des enfants 👶 ou si pour vous , le passage de la crème solaire est une vraie tannée 😒…Cette découverte que je suis sur le point de partager avec vous, a révolutionné ma vie🤩 ….Oui oui, tant que ça , vous n’imaginez même pas à quel point c’est le kiffe absolu.😄
L’heure de la crème pâteuse à étaler qui laisse des traînées blanches, ou encore qui a du mal à partir sous la douche est révolue! Oui oui vous entendez bien !
Fini de courir après tes chérubins  ou de te faire remarquer sur la plage à gueuler comme une hystérique : « Viens ici tout de suite, mettre ta crème ! »Fini de voir ton gosse qui se jette dans le sable alors que tu n’as pas terminé de lui étaler sa crème…du coup il chiale parce que quand tu lui re-étales la crème , tu lui fais un gommage en même temps. 🤨
Et toi ! Re-hystérique avec tous les regards braqués sur toi: «  je te l’avais dit , tu n’avais qu’à rester tranquille ».
Bref c’est terminé , j’ai découvert, la crème solaire en aérosol.

La crème solaire en aérosol :

Elle coute seulement 12,99€ chez Power santé.
Mettre sa crème en 30 secondes chrono
Quel bonheur ! 😍.
Cette crème solaire est parfaite même pour toi, tu n’auras plus à te contorsionner pour te mettre de la crème dans le dos parce que bibi, il a déjà du mal à se mettre de la crème à lui-même , alors tu ne crois pas en plus qu’il va te passer la crème dans le dos toutes les 50 minutes ( si tu mets du 50).
Petite rectification, comme me l’a fait remarqué une lectrice de mon article, que je remercie au passage, je pensais que l’indice de protection SPF permettait de connaitre le durée d’exposition avant d’attraper un coup de soleil… C’était une idée fausse.
Pour choisir son indice, il suffit de se référer au tableau suivant.
choisir son indice de protection pa rapport à son phototype
Pour une bonne protection , il est recommandé de mettre 2 mg de crème solaire par cm 2 de peau, ce qui revient à utiliser en une seule application 1/4 du tube de crème… Je reste néanmoins sceptique sur le fait que beaucoup de personne s’applique de la crème correctement.
 
Enfin pour les ados, c’est top, plutôt qu’il ne mette pas de crème parce qu’il est dans la période où mettre un pied devant l’autre c’est fatiguant et tellement chiant , alors imagine donc ! Mettre de la crème !
Et de la 50, la honte absolue devant les copains « avec la 50 , on bronze pas , la honte , je vais être blanc comme un cul à la rentrée ! Bonne nouvelle ! 
Elle existe aussi en SPF30 au prix de 9,90 € chez Santé discount
crème solaire idéale pour les ados
Alors! Je vous arrête tout de suite  avant de recevoir quelques commentaires désobligeant, je ne suis pas payée pour la faire de la pub pour Uriage. C’est juste, que je trouve qu’elle est top, elle sent très bon, elle est non grasse et a un tarif raisonnable…Ils vont peut-être m’embaucher qui sait, j’en parle tellement bien ! 

😍On adore :

– sa facilité d’application 
– Son touché non gras
-Son odeur 

😕On aime moins🙁 bah oui , tout ne peut pas être parfait)  :

– Ne pas utiliser sur les bébés
– Produit inflammable 
– Pas écologique du tout
– Si vous mettez la crème sur le visage , mettez-la d’abord sur les mains.
– Ne dure pas très longtemps ( prévoir un stock de plusieurs flacons pour les vacances )
Une super astuce , en commandant sur internet , faites-vous livrer directement sur le lieu de vacances , c’est ça en moins dans les bagages.
 
En résumé : c’est une crème solaire parfaite👌 pour ceux qui habituellement ne mettent pas ou peu de crème,les faignants, les ados rebelles et vos mioches  qui ne se laissent pas fairecomme les miens 😳😓. Elle reste quand même, moins efficace qu’un écran total en tube.
 Bonne vacances bien protégées à tous! ( je parlais de la crème solaire! , mais c’est valable aussi pour les capotes!  😉
Kisss 😗
Et toi as-tu déjà testé la crème en aérosol ? Donne, moi ton avis
30 juillet 2018

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    giyobu

    15 janvier 2019

    Bonjour,
    je tiens à vous faire remarquer que le SPF n’indique pas le temps de protection pour une application.
    C’est un ratio entre les doses d’UV reçues sur une peau protégée et une même peau non-protégée pour attraper un coup de soleil. Ce test est conduit avec une application de 2mg de crème par cm² de peau.
    Il faut donc l’appliquer plus fréquemment que vous le suggérez.
    L’Agence du médicament a publié un guide pour l’utilisation des solaires
    https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/7dff1bdc58ff373048961896c9c72db5.pdf

LEAVE A COMMENT