Programmes de sport à domicile :

C’est décidé , c’est la rentrée , vous êtes pleine de bonnes résolutions, parmi elles , vous avez décidé de vous remettre au sport et de perdre du poids. Pourquoi ne pas commencer par les programmes de sport à domicile.

Top body challenge

 

Parce que les grossesses vous ont laissé quelques kilos superflus ou que vous avez pris quelques kilos cet été à cause des apéros répétés .( Et oui, on a plus 20 ans , on ne perd plus aussi rapidement les kilos qu’avant).

Sauf que voilà , à chaque fois c’est la même rengaine , vous vous inscrivez à la salle de sport et vous finissez par rarement ,voir plus y aller du tout et vous payez pour rien .
Ou vous vous réfugiez derrière le prétexte du fameux : « je n’ai pas le temps », je me sens pas bien, je suis fatiguée …j’ai la flemme!

 

Tiens, tiens !Qui se reconnait ?

 

En ce qui me concerne,
Je me suis reprise en mains en septembre 2015 et depuis … j’ai perdu 10 kg
J’avais bien fait de la zumba en 2013…mais c’était pas vraiment du sport et pour tout vous dire, 1 heure par semaine n’est pas suffisant.

Perdre du poids grâce au Top Body Challenge

Perdre du poids

 

Une amie m’a parlé des programmes d’entraînement de sport à domicile de Sonia Tlev et plus particulièrement du TOP BODY CHALLENGE, ça vous parle ? Il existe maintenant le TBC1, TBC2, TBC3 et même le TBC post-partum. Sans compter les produits connexes pour éliminer la cellulite ou des recettes et conseils healthy.

Pour celles qui ne connaissent pas, c’est un pdf à télécharger ou une application téléchargeable sur IOS  ou sur Androïd qui propose un programme étendu sur 12 semaines à raison de:

✔️3 séances de renforcement musculaire hebdomadaires de 30 minutes à faire à la maison, et à compléter par :

✔️2 séances de cardio hebdomadaires.
Le programme préconise de se prendre en photo 1 fois/semaine de face, profil et dos et de prendre aussi ses mensurations.

S’inspirer de personnes qui ont réussi grâce au sport à domicile

Et puis en allant sur Instagram je suis tombée par hasard sur le #tbcresults….
Et là en regardant les photos avant /après et les résultats obtenus en seulement 12 semaines , j’ai été vraiment bluffée.

Je me suis mise alors à suivre des filles qui avaient fait le TBC , comme kristinasaniel,vie2jade, bishette86_tbc , surtout Constance_healthy ( qui a complètement disparu de la circulation)ou encore des filles qui se sont mises à faire du sport et manger sainement comme emmafitnessgoal, mygoalmotivation, laurita.socaliente, ginylicious, fit.rebecca, alizee_zubrowka_fbp_wodfit, juslolie ou encore justinegallice.

Voici quelques photos de celles qui m’ont donné envie de m’y mettre

Perte de poids

Toutes ces filles avaient eu tellement de résultat, qu’elles m’ont permis d’avoir un déclic et je me suis dit pourquoi pas moi!

Les mauvaises langues  ou celle qui s’inventent des excuses et ne s’y mettent jamais, diront que les photos sont retouchées mais quand on observe attentivement les profils des personnes ,on s’aperçoit que ce sont des vrais gens !

Convaincue des résultats , me voici commander le programme Top body challenge de Sonia Tlev.

 

En plus de ce programme, il est conseillé d’avoir un régime alimentaire sain et équilibré.Vous avez la possibilité de vous accorder un « cheat meal », seulement 1 tous les 15 jours, un repas où on mange tout ce que nous fait plaisir

Pour ma part 1 repas tous les 15 jours était trop drastique .C’est pourquoi je faisais attention la semaine et me faisais plaisir le week-end.

La première semaine, les résultats étaient peu visibles, mais au fil des semaines , même si mon poids ne bougeait pas vraiment , j’ai vu, en comparant mes photos hebdomadaires que mon corps se dessinait petit à petit.
Au bout des 12 semaines , j’avais perdu 6 kilos.

 

Voici quelques photos de moi avant/après pour vous prouver que ça marche vraiment.

se mettre au sport

Programme de sport a domicile programme TBC avant apres

S’il m’arrivait parfois de manquer une séance , je faisais toujours en sorte de la rattraper.
Petit à petit mes séances se sont inscrites dans ma routine, au point de devenir, pour moi, indispensables.
Ce n’est pas temps le sport qui est devenu indispensable pour moi, mais la motivation à maintenir ou parfaire les résultats obtenus.

Je me suis donc inscrite dans une salle pour pouvoir faire du rpm (cycling)vélo en salle à allure soutenu, zumba, et courses à pieds, pour compléter le top body challenge 2 qui permet de poursuivre le top body challenge 1. Le topbody challenge 2, s’intensifie au niveau de la difficulté, plus on avance dans le programme.

Au bout des 24 semaines , j’étais à -13 kilos, j’ai depuis repris un peu de poids et aujourd’hui je me suis stabilisé à 60 kg, ce qui me semble très bien pour mes  1m75.

Accélérer sa perte de poids avec des cures :

Cure pour perte de poids

 

Pour accélérer ma perte de poids, j’ai compléter mes séances par des cures de jus detox… j’ai choisi la cure de 7 jours Pure Delight sympa pour détoxifier son organisme, mais mieux vaut faire une cure de 3 jours Max.J’avais pris 7 jours et au bout d’un moment on se lasse vraiment.C’est une super cure, je vous la conseille vivement, les jus sont délicieux et ça cale bien, pas de fringale !

 

Cure detox
J’ai aussi testé les berlingots Soshape  …pareil, mieux vaut prendre une cure courte…j’ai un peu eu, la folie des grandeurs en commandant la cure de 28 jours !

Il y a certains goûts qui passent bien mais pour d’autres, c’est la cata.

Je suis ensuite passée à la cure Body Slim de Womens Best, et c’est vraiment celle que je préfère. J’écrirai d’ailleurs prochainement, un article pour vous en parler plus précisément.

 Perdre du poids avec Le Forste Body Plan :

Perte de poids

A la fin de mon programme TBC 2, j’ai voulu continuer sur ma lancée et j’ai acheté Le Forste body plan 2.J’ai directement acheté ce programme pour avoir le même niveau de difficulté que Le TBC 2.

J’ai beaucoup apprécié ce programme, les exercices étant différents du TBC 2, avec un élastique en plus.

Ma salle de sport a fermé , je me suis donc inscrite à 2 cours de sport donnés sur mon lieu de travail.J’ai choisi Circuit training et cardio boxe .
Pour la première fois de ma vie, j’ai apprécié de changer de sport…C’est génial de sortir de sa zone de confort…de ne pas laisser son corps s’habituer aux mêmes exercices.

J’ai intensifié mes séances de running et me suis mise à me lancer des défis à moi-même.
Pourquoi ne pas courir en compétition , un semi-marathon….j’ai fait le premier en 2h31 sans vraiment d’entraînement.

Mon dernier semi-marathon était le Fitbit de Paris que j’ai réalisé en 1h56...

C’est moi ici en pleine action  😉

Seance cardio routine perte de poids
Aujourd’hui, le sport fait parti de ma routine quotidienne. Non seulement je suis ravie des résultats obtenus mais je suis ravie de constater aujourd’hui à quel point il est bénéfique dans ma vie.

Je suis épanouie , je me sens mieux dans mon corps et dans mon esprit .il me donne de la force et du courage dans ce que j’entreprends…Plus rien n’est impossible à réaliser .
Je me suis mise au yoga, formée pour devenir prof

La preuve en image :

Perte de poids

mais je continue le renforcement musculaire avec des programmes à la maison…et le running en forêt

Voici d’autres programmes :

Fit Body Training

Fresh Body fit

Bikini Body Guide

 

Mes conseils pour se mettre au sport: soit MOTIVEE , fixe toi un objectif et sois REGULIERE, il vaut mieux faire des séances courtes et régulières , que d’aller une fois par semaine en salle et d’y rester 2 heures !

Suis ta progression en te photographiant chaque semaine, de face, dos et profil et note dans un carnet tes mensurations : Taille, Hanche, Cuisses.

 

J ‘ai retrouvé mes notes :

 

Date Poids Tour de taille Tour de hanches
29/09/2015 70 76 104
04/10/2015 67,2 76 102
09/10/2015 68,2 75 101
17/10/2015 67,2 73 100
24/10/2015 66,2 72 98
16/11/2015 66,1 71 98
10/12/2015 64,7 71 98
11/01/2016 65 71 97
09/07/2016 63 71 97
14/07/2016 63 70 97
15/08/2016 60 70 95
10/12/2016 58,3 70 95
23/06/2017 57 69 96
11/09/2018 60 70 95

 

Tu verras au fil des semaines, ta silhouette s’affiner, visuellement et sur le papier ! Et ça, c’est beaucoup plus parlant qu’un chiffre sur la balance car tu peux te démotiver si tu vois que tu ne perds pas de kilos… mais c’est l’aspect visuel qui compte, non ?

Tu peux aussi t’aider de différents accessoires pour te stimuler comme Le Fit Bit qui m’a accompagner dans ma perte de poids. Tu peux lire l’article ici

Ce n’est pas facile…mais rien de ce que vous apprécierez d’obtenir le sera par facilité.C’est seulement grâce à l’effort fourni pour l’obtenir que vous obtiendrez satisfaction .
On a rien sans rien….

Mon avis sur les programmes de sport à domicile :

Je pense que c’est très bien pour celle qui ont peu de temps, ce n’est pas trop contraignant puisque les séances durent 30 minutes, pas de perte de temps pour aller à la salle de sport … pour les mamans débordées, vous pouvez faire vos séances quand les enfants sont couchés.

Le côté négatif : Vous pouvez vous blesser si vous n’effectuez pas bien les mouvements.

Et vous qu’en pensez-vous ? Quel sport pratiquez -vous ? Envie de tester ?

 

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT