Perdre du poids à l’aide du Fitbit Alta

Lorsque j’ai pris la décision de perdre du poids ( -10 kg à aujourd’hui💪), je me suis dit qu’il serait judicieux d’investir dans un accessoire qui me boosterait.
J’ai donc choisi d’investir dans un bracelet connecté FITBIT ALTA.
bracelet connecté
Voici la liste de ses fonctionnalités :
Le compagnon de votre forme tel qu’il est présenté sur le site de la marque.
Une fois le bracelet acheté, il faudra télécharger l’application gratuite.
Sur IOS

Pour ma part j’ai décidé d’investir dans ce bracelet pour connaître le nombre de calories brûlées mais aussi le nombre  absorbées quotidiennement . Ceci vous oblige néanmoins à une certaine rigueur puisqu’il faut saisir sur l’appli Fitbit après chaque repas, tout ce qu’on a mangé et bu.

Pour vous aidez, une grande banque de données d’aliments enrichies par les utilisateurs est déjà renseignée.Pas de panique 😱 si vous ne trouvez pas l’aliment consommé dans la liste , vous pouvez l’ajouter.

Il faudra en revanche avoir une idée💡 des calories par volume. ⚖️

Sur les produits industriels les informations nutritionnelles sont indiquées sur le paquet.

Il faudra aussi être honnête vis à vis de vous même, pour indiquer vraiment TOUT ce que vous mangez.🍟🥧🍩🍰🥂🍤🍷🥜🍔🥩

( Ca fait parfois peur de se rendre compte , oh 😵 combien j’ai mangé comme une vache aujourd’hui….ça marche aussi pour la picole 🍸🍸🍸😉🤣😝 😱)

Concernant les activités sportives🤾‍♂️🏋️‍♀️🏃‍♀️‍♀️ : vous pouvez vous fixer un objectif de séance de sport hebdomadaire.

Sont détecté automatiquement, les pas ( vous pouvez aussi vous fixer un objectif de pas quotidien ( 10000 pas étant la moyenne journalière recommandée , ça correspond à 7km).

La course à pieds 🏃‍♀️ est détectées. Pour les autres activités , il faudra les saisir manuellement sur l’appli, comme la natation 🏊‍♂️, le yoga🧘‍♀️ , l’entraînement en circuit.🏋️‍♀️

Le bracelet Fitbit Alta offre aussi la possibilité d’analyser son sommeil, en mode sensible, on distingue mieux les phases de sommeil profond, des phases de sommeil léger.

C’est aussi une montre ⌚elle indique l’heure , la date.

Ce que j’adore c’est qu’elle vibre lorsque je reçois un appel et le nom de l’appelant s’affiche sur le bracelet. Hyper pratique, si comme moi votre téléphone est toujours sur silencieux. Je peux aussi lire une partie de mes sms 💬 lorsque j’en reçois.

Dernier ajout sur l’appli , pour vous mesdames, possibilité de suivre ⏳ son cycle menstruelle , de voir d’un coup d’œil quelles sont les périodes d’ovulation pour celles qui cherchent à être enceinte.

On adore: la possibilité de changer de bracelet d’un seul clic .Le bracelet vendu avec en caoutchouc est parfait pour les séances de sport.

J’achète des bracelets de rechange sur Amazon.

Ce sont des bracelets beaucoup plus féminin et qui s’adapte bien en ville, résultat il s’agrémente parfaitement avec tout.

En voici quelques uns.

Mon préféré parmi eux :
bracelet de rechange
Mais aussi
bracelet de rechange fitbit alta
Ou encore
bracelet de rechange Fitbit Alta
J’ai même découvert des sites sur lesquels des créations réalisées pour le FitBit sont proposées sur  le site Fitjewels
Il propose des bracelets originaux
Ca vient de me donner une idée géniale. La prochaine fois lorsque mon bracelet Fitbit Alta sera usé, je ferai du recyclage.
Prochainement je réaliserai un tuto pour recycler son bracelet fitbit Alta en un bracelet chic et tendance !
Alors prête à adopter un fitbit Alta pour perdre du poids ?

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT