Rituel de la nouvelle lune

 

Ca faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur le blog, faute de temps, mais en ce moment on en a du temps.

Quoique, je n’aie pas vraiment l’impression d’en avoir plus, entre mes activités de créatrice de bijoux, prof de yoga, élève, cuisinière, femme de ménage ou encore couturière de masques, mes journées sont encore plus remplies que d’habitude.

En ce moment, c’est une période riche en introspection et j’ai pensé que la nouvelle lune serait une parfaite occasion pour vous écrire un article afin que vous puissiez en tirer profit pour plus de positif dans votre vie.

 

Le saviez-vous ?

A chaque Nouvelle Lune, il nous ait offert, un nouveau départ, une aide au changement. Chaque nouvelle lune est le départ d’un nouveau cycle qui dure 28 jours jusqu’à la prochaine lune.

C’est donc le moment propice, où l’on met en place de nouveaux projets, où l’on pose de nouvelles intentions.

 

Qu’est-ce que l’intention ?

Lorsqu’on cherche la définition d’intention dans un dictionnaire, la définition indique : c’est l’action d’accomplir un acte, volonté.

Simplement cette définition est assez réduite car elle n’explique pas le pouvoir de l’intention et comment l’utiliser.

Pour celles et ceux qui pratiquent le yoga, on demande souvent de poser une intention sur sa pratique. Je vais ici vulgariser l’explication pour qu’elle soit synthétique (je pourrais y consacrer un article entier).Il s’agit ici d’amener sa conscience à être dans l’instant présent au travers d’un objectif défini en début de pratique.

Lorsqu’on pratique la méditation, on travaille aussi sur l’intention, elle permet d’élever son niveau d’énergie et d’influer sur sa vie.

 

Pourquoi l’intention est-elle si importante ?

 

Parce qu’elle active la Loi d’attraction, tout simplement, et savoir maîtriser la loi de l’attraction c’est vous offrir EXACTEMENT tout ce que vous désirez. Les plus grandes réussites de ce monde résident dans la maîtrise de cette loi d’attraction. Napoléon Hills en parle très bien dans son livre « Réflichissez et devenez riche »ou encore Anthony Robbins et son livre « Pouvoir illimité » .

Les plus sceptiques diront que ça ne marche pas, en ayant cette pensée, la loi de l’attraction est activée ,de même lorsque nous avons des pensées négatives. De ce fait l’univers attire à nous ce que nous désirons, sans faire la distinction de ce qui est positif ou négatif.

Rituel de la nouvelle lune

Je vous propose aujourd’hui de profiter de cette nouvelle lune pour tenter cette expérience.

  • Dans les 8 heures qui suivront la nouvelle lune, (ne le faites pas avant, ça ne marcherait pas), écrivez vos vœux. Vous pouvez en inscrire jusqu’à 10. Une phrase par souhait. Aucune phrase ne doit être négative.

Exemple : Ne pas écrire : Je ne souhaite plus être malade mais je souhaite être en bonne santé.

  • Ensuite, concentrez-vous bien sur vos souhaits les plus chers à votre cœur. Souvent, les gens font des souhaits de richesse mais pensent à contrario qu’ils ne pourront pas en avoir ou que ça ne marchera pas et c’est exactement ce message qui est envoyé à l’univers.
  •  Puis, écrivez vos vœux à la main pour vous-même uniquement en utilisant la première personne du singulier. « Je ».
  •  Pour finir,écrivez vos vœux en choisissant bien les mots, prenez le temps de ressentir la phrase. Si la phrase ne résonne pas bien, réécrivez là. Il faut vraiment que vos intentions soient écrites avec votre cœur.

 

Pourquoi réaliser ce rituel à ce moment précis ?

La nouvelle lune est à son maximum, énergétiquement parlant dans les 8 heures qui suivent la nouvelle lune et ce pendant 24 heures après. Elle joue un amplificateur d’énergie pour envoyer votre message à l’univers.

Profitez de cette période de confinement pour vous poser les bonnes questions, réfléchissez à vos peurs, écrivez-les pour vous en débarrasser. Réfléchissez à ce que vous voulez et ne voulez plus. Toutes ces réflexions vous aideront à vous préparer au mieux à établir vos intentions, la liste de vos souhaits et profiter de cette prochaine nouvelle lune pour attirer à vous, en conscience, ce que vous désirez le plus au fond de votre être.

 

Namasté.

LEAVE A COMMENT