Vous êtes nombreux à me poser des questions sur les pierres j’ai donc décidé de vous écrire cet article pour partager avec vous mes connaissances sur les pierres et cristaux .

Ce qu’il faut savoir avant tout

 

Qu’est ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une médecine holistique, naturelle, qui permet grâce aux vibrations (résonance) émises par les cristaux et pierres semi-précieuses de vous accompagner au quotidien pour plus de bien-être dans votre vie.

« Lithos » vient du grec, et signifie Pierre et «  Therapeia » signifie cure.

Au sens littéral, il s’agit de la méthode qui soigne par les pierres.

 

Qu’entend-on par vibrations ?

 

Le monde est fait d’énergie, d’ondes qui relient tout élément à la terre .C’est invisible mais tangible puisque nous en percevons les effets.

Nous sommes des émetteurs et récepteurs.

Ne vous êtes-vous pas senti bien , en compagnie de quelqu’un ou dans un lieu? Ou à l’inverse avez-vous déjà ressenti un malaise, une hantise ? Avez-vous déjà mal dormi les soirs de pleine lune? Ou encore senti la lourdeur du temps qui se gâte ?

Tout ceci est simplement une question de vibrations, de fréquence vibratoire.

Tout vibre autour de nous, les ondes électromagnétiques, la lumière, le son , la matière et nous-même à des fréquences différentes.

Nos pensées ainsi que nos émotions émettent des vibrations et la fréquence varie en fonction de celles-ci. On parle aussi d’Aura d’énergie.

Qu'entend-t-on par fréquence vibratoires

Les pierres et cristaux ont des fréquences vibratoires élevées

Les émotions négatives, la maladie ou encore des personnes aux basses fréquences vibratoires ont un impact significatif sur notre bien-être puisqu’elles font baisser notre fréquence vibratoire.Dans cet état, notre perception est limitée et notre conscience diminuée.

Au contraire les émotions positives permettent d’élever notre fréquence vibratoire et de se sentir bien, heureux, rempli d’amour.

Différentes pratiques comme la lithothérapie, le yoga , la méditation,la sophrologie,les séances de magnétisme ou encore le développement personnel tendent à nous aider à y parvenir.

Un peu d’histoire

Les pierres et les cristaux sont des éléments de haute fréquence vibratoire.

Depuis la nuit des temps, les pierres sont utilisées.

Pendant la préhistoire les hommes de Cro-magnon les taillaient déjà en forme d’amulette et les portaient autour du cou ou s’en servaient pour la guérison par le biais de rituels et de cérémonies.

Les pierres étaient réduites en poussières et transformées en élixir.

La science des pierres précieuses remonterait à l’époque de l’Egypte ancienne telle que l’indique les documents ayurvédiques indiens et dans la médecine traditionnelle chinoise.

Les égyptiens ingéraient la lapis lazuli comme traitement médicinal . ce sont les premiers à avoir placé les pierres sur le corps avec le symbolisme des couleurs.

Chaque couleur de pierre symbolise la couleur d’un chakra .

Les pierres symbolisent la couleur d'un chakra

 

Les grecs broyaient aussi les pierres pour les ingérer et s’en servait comme pansement gastrique.

( je réalise en écrivant cet article , que c’est à eux qu’on doit l’invention du SMECTA)🤭😂🤔

Les Aztèques plaçaient eux aussi les pierres sur le corps en fonction des zones à traiter.

Au moyen âge , les alchimistes se servaient aussi des cristaux pour soigner par rapport à la loi de la similitude,en soignant l’organe par la pierre de couleur correspondante.

 

C’est en 1965 que la lithothérapie entre dans la branche officielle de l’homéopathie.

 

Comment la lithothérapie peut-elle vous aider ?

 

Les pierres sont des organismes vivants qui émettent des vibrations puissantes qui permettent d’augmenter en leur contact votre fréquence vibratoire.

Le fait d’augmenter votre fréquence vibratoire vous permet d’être en meilleure santé, d’avoir plus d’énergie, et d’être plus serein, vous auriez tort de vous en priver!

 

Comment choisir sa pierre?

 

Vous pouvez choisir , une pierre brute, une pierre polie ou montée en bijou.

Il existe plusieurs moyens de choisir la pierre qui vous convient.

Il faut savoir que plus la pierre est grosse , plus sa vibration est élevée .

Le meilleur moyen de choisir sa pierre, que vous l’achetiez dans un point de vente physique ou sur internet est de se laisser guider par son intuition.

Il n’y pas besoin de connaissances particulières pour la choisir, laissez-vous guider par votre instinct. C’est en réalité la pierre qui vous attire à elle en fonction de vos besoins du moment.

Une fois choisie, lisez ses vertus, vous serez surpris 😮 car votre choix sera souvent juste tant que vous choisirez avec votre cœur.

 

Si vous avez dû mal à vous laisser guider par votre instinct, vous pouvez aussi vous référer aux vertus indiquées sur ma boutique en ligne.

 

Enfin si vous souhaitez partir à la découverte de vous-même, je vous conseille de les choisir en fonction de votre thème de cristal.

 

Qu’est-ce qu’un thème de cristal?

C’est un outil de cartographie énergétique et vibratoire fondé par Daniel Briez, expert en lithothérapie, il y a seulement 20 ans.

Grâce à cet outil élaboré à partir de 8 à 13 pierres, vous pourrez apprendre à mieux vous connaître sur le plan physique mais aussi psychique et émotionnel et surtout identifier les pierres qui vous correspondent.

Les pierres personnelles constituent vos fondations sur lesquelles reposent votre personnalité, votre perception du monde et de vous-même et votre chemin de vie.

 A quoi correspondent les 8 pierres de votre thème de cristal ?

La pierre de base : C’est la pierre de fondation qui représente le lien avec nos ancêtres. Portée sur soi, elle permet de s’ouvrir aux cadeaux que la vie nous réserve.

La pierre de sommet : C’est une pierre qui représente notre aspiration à notre évolution spirituelle, aux buts que nous nous fixons dans la vie.

La pierre du chemin de vie : c’est la pierre qui vous guide à choisir le bon chemin, elle aide à l’atteinte des objectifs qu’on s’est fixé, elle lève les blocages.

La pierre d’appel : C’est une pierre qui nous pousse, nous chamboule dans nos habitudes, elle symbolise nos émotions profondes et permettrait de révéler la cause de nos blocages enfouis.

La pierre de personnalité : Elle représente notre intellect, renforce notre mental et nous aide à trouver la solution à nos problèmes à résoudre.

La pierre d’expression : C’est la pierre de communication et de l’ouverture aux autres. Elle nous aide à contrôler nos émotions et trouver notre place dans la société.

La pierre de touche : C’est la pierre qui rend tout possible, elle nous accompagne sur tout notre chemin et nous aide dans les moments difficiles. Elle apporte lucidité et ouverture de conscience.

La pierre de vœux : représente notre côté sensible, nos souhaits les plus profonds.

 

Méthode de calcul pour identifier vos pierres ?

Il vous suffit de vous baser sur l’ensemble de vos prénoms indiqués sur votre état civil (même si il y a une faute d’orthographe dans l’un de vos prénoms, basez-vous sur celui tel qu’il est écrit sur votre acte de naissance)

Le nom de famille de naissance ainsi que votre date de naissance

Exemple : Claire, Camille, Julie Dupont née le 10/04/1079

Pierre de base : somme des 1eres lettres des prénoms et des noms

Exemple : CCJD =3+3+1+4=11 donc la pierre est la cornaline

Pierre de sommet : somme des dernières lettres des prénoms et des noms
Pierre de chemin de vie : somme de la date de naissance comme suit :

Pierre d’appel : somme des voyelles des prénoms et des noms
Pierre de personnalité : somme des consonnes
Pierre d’expression : somme d’appel+personnalité non réduites , que l’on réduit ensuite
Pierre de touche : somme de toutes les pierres (sauf pierre de chemin de vie) non réduites que l’on réduit ensuite
Pierre de voeux : somme des 1 ères voyelles des prénoms et des noms

Attention : pour les noms composés, les considérer comme un seul nom.+++

Si l’un des résultats dépassent le nombre 33, réduisez-le pour arrivez à un nombre entre 1 et 33

Exemple : 38 = 3+8

Trouver la pierre qui vous correspond

 

En conclusion

Vous avez tout ce qu’il vous faut pour choisir vos pierres. SI vous avez besoin d’un conseil, n’hésitez pas à me contacter, je serai là pour vous aider.

Comme vous le savez, en plus d’être blogueuse et professeur de yoga,je suis aussi créatrice de bijoux inspirée par la lithothéraphie.

Vous pouvez visiter ma boutique en ligne ici.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les pierres des bijoux que je propose, vous pouvez me passer des commandes personnalisées, je réalise des commandes sur mesure en fonction de vos envies.

J’espère vous avoir aidé dans votre choix.

Afin de tirer le meilleur de vos pierres et cristaux, lisez aussi cet article

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour recevoir le prochain article par mail!

Sissi

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT